Prise de masse musculaire : Les grands principes
Comme son nom l’indique, une prise de masse...
La bourse représente un soutien financier précieux pour de nombreux étudiants. En effet, elle leur permet de poursuivre des études sans se soucier des frais universitaires élevés. Mais alors, quelles sont les conditions pour bénéficier des bourses (CROUS) ? Cet article explore les différents critères d’éligibilité, afin de guider les étudiants dans leurs démarches pour obtenir cette aide.
Pour bénéficier des bourses (CROUS) en 2024, l’étudiant doit détenir un Baccalauréat français ou un diplôme équivalent pour l’inscription en première année d’études supérieures.
L’étudiant doit être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire.
Cependant, cette limite d’âge ne s’applique pas aux étudiants en situation de handicap. De plus, des prolongations sont possibles pour les parents ou ceux engagés en service civique ou dans l’armée.
Des conditions supplémentaires sont requises si l’étudiant n’est pas français.
Pour être éligible à la bourse sur critères sociaux, l’étudiant doit justifier de revenus inférieurs à un plafond annuel, fixé par le CROUS. Le montant des prestations varie en fonction des revenus du foyer, et une simulation en ligne sur le site du CROUS permet de déterminer le montant potentiel de la bourse.
Pour approfondir vos connaissances sur quelles sont les conditions pour bénéficier des bourses (CROUS), ainsi que sur les bourses sur critères sociaux de manière générale, n’hésitez pas à explorer nos ressources complémentaires.
Droits et obligations des étudiants boursiers : https://www.axonik-lemag.fr/etudes-superieures/droits-et-obligations-des-etudiants-boursiers-en-2024/
Comme son nom l’indique, une prise de masse...
Emménager dans un nouvel appartement étudiant...
Dans le cadre de la recherche de stages,...
La communauté des passionnés de la Vanlife se...
Vous ne savez pas quoi offrir à votre papa ? Cet...