L'actualité du monde Nutrition sport
shaker de whey protéine

LA WHEY PROTÉINE : L’ALLIÉ PARFAIT DU SPORTIF

La whey protéines est un complément alimentaire avec une grande proportion en protéine. Leurs protéines sont issus du lait de vache. Les protéines font partis des macro-nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner. Le dosage de ces macro-nutriments est en fonction des besoins et varie en fonction des différentes formes de whey. Il existe la Whey Native, Isolate, Concentrée ou bien Hydrolysée par exemple.

Shaker de whey protéine

LA WHEY PROTÉINE : UNE AIDE ALIMENTAIRE ?

Eh oui ! Vous ne rêvez pas, la whey peut vous aider dans votre alimentation ! Si vous avez un régime strict, cela deviendra un jeu d’enfant avec les produits sur le marché.

Il est en train de devenir l’essentiel de chaque sportif, quelque soit ses objectifs ! Bien que cela peut vous paraitre extrême pour commencer elle peut jouer un rôle important dans vos objectifs sportif.

Ce concentré de protéines a beaucoup de bienfaits pour la santé. Elle facilite la prise de muscle rapide mais aussi la perte de graisse. Elle peut se coupler avec d’autres compléments comme la créatine pour améliorer l’efficacité.

Les protéines en poudre permettent d’atteindre ses besoins journaliers en protéines sans avoir besoin de manger plus qu’habituellement. De plus, le produit se digère facilement et est très vite assimiler par votre organisme. Et vos goûts seront satisfaits, il existe de multiples goûts de whey, allant du nature aux fruits rouges.  

Il vous suffit de coupler une dose du produit avec de l’eau, secouez quelques secondes et c’est déjà prêt !!

Un sportif qui boit un shaker de whey

Pour une prise optimisée du produit, allez consulter les repas de sportif.


QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA WHEY ? 

  • Augmenter ses performance et la croissance musculaire :
    Les protéines présentent dans la protéine en poudre permettent à vos muscles de se renforcer et réparer plus vite.
Exercice de musculation

  • Récupération plus courte et efficace :
    En effet, grâce à sa facilité de consommation, la whey peut être utilisée pour avoir une récupération plus rapide et efficace.

  • Pallier aux carences en protéines :
    Il est conseillé de consommer au minimum 1g de protéines par KG de masse corporelle dans un mode de vie sédentaire. Et entre 1,2 à 1,5g / kg pour une mode de vie actif. Et jusqu’à 2g pour les athlètes s’entrainant 4 à 5 fois par jour.